Outre le Pasteur Stéphane Desmarais, le consistoire est composé de neuf membres.

Bénédicte Fougier

Diplômée de Sc Po, Bénédicte travaille 15 ans à la Banque de France comme économiste avant de s’installer à Londres en 2006. Elle y assouvit une passion ancienne en reprenant des études en histoire de l’art.
Elle rejoint le temple de Soho à la recherche d’une éducation religieuse de qualité pour son fils et s’y investit en animant l’éveil biblique pendant plusieurs années. Elle rejoint le consistoire et l’équipe rénovation en 2016 et prend en charge le plan de conservation de la bibliothèque.
Vice-présidente du consistoire depuis 2017, elle en devient présidente en juillet 2019 et assure le suivi des travaux de rénovation.
Elle s’est récemment investie dans le montage video des cultes dominicaux!

Anne Roberts

Originaire de Bordeaux où elle a étudié le droit et après avoir vécu à Paris elle est installée à Londres depuis 1998 et travaille comme legal counsel en banque d’investissement. Mariée et mère de deux enfants elle rejoint l’équipe de l’éveil biblique au milieu des années 2000 puis le Consistoire en 2009 où elle suit notamment le dossier cross rail puis le dossier rights of light et en est la secrétaire de 2017 à 2019.

Véronique Raynaud

Diplômée d’HEC, Veronique commence sa carrière à Paris dans une société de conseil avant de rejoindre American Express à Londres en 1998. Elle y est restée depuis dans différents postes de gestion de produits, partenariat, développement commercial et politique de prix en Europe et à l’international. Véronique et sa famille rejoignent l’église de SoHo en 2006 à l’occasion du baptême de leur troisième enfant, Pierre. Matthieu et Anna, les aînés ont également suivi le catéchisme à SoHo où ils ont effectué leur confirmation en 2016. Véronique a été animatrice puis responsable de l’école biblique de 2006 à 2014. Elle a notamment lancé les séances de catéchisme protestant au lycée français de Londres. Elle a rejoint le Consistoire en 2009 où elle a tenu les postes de Secrétaire de 2011 à 2017 puis Trésorière depuis 2017.

Florence Giger

Florence est originaire de Paris où elle s’est investie dans le scoutisme à l’Oratoire du Louvre puis a fondé et animé le groupe de jeunes post-catéchumènes de la paroisse du Saint-Esprit.
Après avoir terminé sa thèse, elle est arrivée à Londres en 2016 pour travailler en tant que chercheuse dans un laboratoire de biologie de King’s College London.
Elle a rejoint le Consistoire (dont elle est actuellement secrétaire) et l’équipe d’école biblique en 2017.
Elle fait également partie du chœur Français de Londres les Fauristes et est toujours ravie d’avoir une occasion de sortir son violon.

Ghislain Leugue

Marié et père de 3 enfants, Ghislain est un ingénieur diplômé de l’INSA de Rouen en Mathématiques & Informatique installé à Londres depuis fin 2006 où il exerce en tant que consultant en risques financiers auprès des institutions bancaires, plus récemment UBS depuis plus de 5 ans.

Ghislain rejoint d’abord l’équipe rénovation en 2015 puis le consistoire en 2016.

Depuis lors, il est complètement investi dans la gestion administrative et financière de l’église et plus particulièrement en charge des finances et du contact avec les architectes responsables de la rénovation.

Paul-Igor Otto

Paul-Igor s’installe à Londres en 2016 à la fin de ses études à HEC Paris.

Il travaille tout d’abord en banque d’investissement puis en gestion d’actifs.

Profitant que ses aller-et-retours entre Paris et Londres se font moins fréquents, il rejoint le Consistoire en 2019.

Carole de Saint Affrique

Après une première vie professionnelle en France chez IBM, Carole devient nomade et habite successivement dans des villes aussi diverses que New-York, Budapest, la Haye ou Moscou. Durant cette période, elle crée une société de vêtements d’enfants dans le cadre du commerce équitable avec le Chili qu’elle dirigera pendant 15 ans. Arrivée à Londres en 2009,  elle s’investit également comme volontaire à Notre Dame Refugee Centre. Animatrice de l’école biblique avec son mari Antoine pendant plusieurs années, elle rejoint le consistoire pour le projet rénovation et en assure la présidence pendant 3 ans. Elle habite maintenant près de Zurich et revient régulièrement à Londres pour suivre jusqu’à son terme la rénovation du temple.

Clément Salmon

Originaire de Nantes (et de sa communauté protestante), Clément arrive à Londres en 2015 après avoir vécu à Paris, Toronto et Lille.

Il partage son temps entre sa famille (et ses quatre garçons en bas âge) et sa profession de responsable juridique dans une entreprise française implantée au Royaume-Uni.

Géraldine Visser

Géraldine a commencé à fréquenter le temple à son arrivée a Londres en 1998, et se présente donc comme un bébé Soho assumé. Elle a ensuite mis en place le groupe jeune dont elle était responsable. Plus récemment, elle a commencé à s’investir dans l’animation de l’école biblique avec les 8-10 ans et a rejoint le consistoire en décembre dernier.
Géraldine est psychologue de formation et travaille en tant que People Partner chez Tails.com, une tech start-up qui offre de la nourriture pour chiens.
Geraldine attend avec impatience le déconfinement pour apprendre à vous connaitre lors des prochains verres de l’amitié!